Un mot magique : le Strandkorp...

Publié le par tete

Il est un "coussin" que Temüjin a tout de suite adopté, et qui a été un vrai évènement dans sa petite vie de braque : l'arrivé d'un Strandkorp à la maison !

Pour l'instant, "marquage" de la hiérarchie oblige + présence d'allergie aux chiens dans ma famille, il n'était pas question que notre TT monte sur n'importe lequel de nos fauteuils. Et puis bon, que voulez-vous, avec ses petits yeux mouillés, ses oreilles basses et ses babines qui tremblent, elle a fini par nous faire craquer !


strandkorp3.jpg

Mais nous sommes forts ! nous n'avons pas céder pour tous les fauteuils ! non, juste pour un : le petit dernier arrivé, un cadeau d'amis allemands pour nous féliciter de nous être pacsés : le Strandkorp !


Mais, me direz-vous, un Strandkorp, c'est quoi ?

Littéralement, ça veut dire : "panier de plage" :-) En fait, ce sont des fauteilles vraiment géniaux que l'on trouve au nord de l'Allemagne sur les plages des mers baltiques et du nord. Ils sont conçus pour rester sur ces plages toute l'année, et donc, par tout temps. Selon la saison, on s'y blotti à l'abri du vent pour lire un livre l'hiver ou pour y bronzé l'été. 

Bon, ça c'est la description d'un vrai Strandkorp, nous on en a un qui ne doit pas rester sous la pluie (faut pas déconner non plus, les vrais coûtent une fortune !). Du coup, on a décidé de le laisser dans la véranda et de ne le sortir que quand il fait beau.

Le voici :

strandkorp5.jpg


Et voilà, notre Temüjin y passe des siestes heureuses et commence à s'y réfugier quand on la dispute. C'est devenu sa niche intérieure ;-)

Nous, on a notre bureau à côté et qu'est-ce qu'on se marre en la regardant y dormir en rêvant :-)


strandkorp.jpg


strandkorp4.jpg


Mais ses moments préférés à notre TT, c'est quand même ceux où on vient lui sert de coussin :-)

 

strandkorp2.jpg

 

Publié dans Une vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article