Balade à Cassel

Publié le par tete

Il y a quelques semaines, à une époque où il faisait très chaud et où il ne pleuvait pas (et oui, et oui...), nous avons décidé de partir en rando autour de Cassel dans les Flandres intérieures, histoire de changer d'air.

Sans voiture, nous y sommes bien sûr aller en train (tarif "enfant" pour Temüjin, sans qu'elle n'est bien sûr le droit de monter sur un fauteuil...). La demoiselle commence à s'y faire et une fois qu'elle a un peu regarder par la fenêtre, elle prend l'habitude de s'écraser sur le sol, avec un air : "pfff, t'façon, personne ne m'aime, et c'est trop relou comme sortie !". Comme ça :

  SDC11887


Une fois arriver, nous voici lancé à travers champs ! (une précision pour ceux qui se lanceraient comme nous sur des parcours repérés à l'avance : sachez que la gare de Cassel n'est pas à Cassel, mais à Oxelaëre. Ca surprend un peu quand on essaye de se situer sur le plan, mais en fait, la remontée vers Cassel à partir de ce point n'est pas très longue et est magnifique !).

La preuve :

SDC11905


SDC11907

Ca, c'est le moment où Temüjin a décidé de goûter une bouse de vache et qu'elle l'a mangée pratiquement en entier. Forcément, nous, on ne passe pas sous les barbelées, donc impossible de le faire arrêter par nos uniques cris et malgré son habituel "bon rappel" !

Petite dédicace à Edison : http://edison.over-blog.fr/article-un-braque-a-fait-le-printemps-51101450.html

SDC11908

Arrivée à Cassel !

SDC11909

Et rencontre, un peu plus loin, d'étranges créatures !...


SDC11914

De quoi effrayer un braque !

Du coup, on n'est pas resté longtemps, surtout avec les voitures qui passaient comme des folles sur cette portion du parcours !

SDC11911

Il y a bien sûr eu les traditionnelles chamailleries entre Temüjin et son maître, sinon ce ne serait pas une vraie balade ;-)

SDC11916

Et enfin le retour en train.

SDC11923


SDC11929

Où les braves se sont endormis...

SDC11930

... TOUS les braves... ;-)

SDC11928


Le conseil des "cani-randonneurs" :

Pendant les randonnées ou longues baldades, ayez toujours avec vous de l'eau pour votre chien. Proposez-lui en régulièrement. Si votre chien ne boit pas "sur commande" (ce qui est loin d'être le cas de Temüjin qui a toujours soif), vous pouvez l'habituer à boire dans une espèce de bouteille d'eau-gamelle afin que quand le chien voit l'objet, il l'associe au fait que ce soit le moment de boire.

Enfin, sachez que pour éviter les coups de chaud, notamment par fortes chaleurs, il est conseillé de mouiller régulièrement les chiens, surtout au niveau du poitrail, des épaules et du cou. Ne craignez pas les hydrocutions, a priori inexistantes chez les chiens. L'animal a en effet beaucoup de mal à évacuer la chaleur car il ne transpire pas (tout ou presque se fait par la bouche). En cas de coup de chaleur, il faut immédiatement immerger le chien , voire lui appliquer des glaçons sur la nuque si vous en avez, et consulter un vétérinaire en urgence : ce peut être mortel.


Voici le genre de "gamelle-bouteille" (nom non officiel) à laquelle je faisais référence :

8189I-e2415.jpg

Publié dans Une vie de chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article