Les plus beaux jours de la vie d'un braque !

Publié le par tete



Après ces scènes de tortures, et afin que vous n'appeliez pas la SPA, tout de suite, je me suis dit qu'il fallait peut-être vous montrer que Temüjin passe aussi de bons moments avec nous ;-)

Du coup, la preuve en images !

Alors, à votre avis, qu'est-ce qui peut bien constituer les plus beaux moments de la vie d'un braque de Weimar ? 

- une belle balade ?

- une partie de chasse ?

- un gros calin ?

- un immense os ?

- un énooooorme bâton ?

- un nouveau copain humain ou animal ?


Et bien non ! rien de tout cela !

Le pied, pour Temüjin, c'est... quand on lui lave les oreilles !


si si.


D'abord, il y a la phase que le chien n'aime pas : vous lui mettez du produit dans l'oreille, vous partez en courrant pour ne pas qu'il vous envoie, directement sur vos vêtements, tout ce qui se trouvait à l'intérieur de son conduit, vous attendez patiemment derrière la porte que le chien est fini de secouer la tête dans tous les sens, et vous revenez ensuite vers votre pauvre bête muni d'un rouleau de sopalin. (le produit, en fait, aide à détacher la sérumen des parois de l'oreille. En secouant la tête énergiquement parce que démangé, le chien éjecte une bonne partie de cette sérumen, et décole ce qui restait attaché. Il ne vous reste plus qu'à libérer le chien de ce qui reste).


Attention vous êtes prêts ?


1.JPG


On commence doucement...


2.JPG


3.JPG


SDC12365.JPG


Et c'est parti pour l'extase !


SDC12366.JPG


SDC12369.JPG


SDC12374.JPG


SDC12370-copie-1.JPG


SDC12371-copie-1.JPG


SDC12372.JPG


SDC12375.JPG


SDC12376.JPG


Alors, c'est pas beau une vie de braque ?


Fréquence de nettoyage des oreilles :

Les oreilles sont à nettoyer toutes les deux-trois semaines en général. Cela évite là la fois a formation de bouchons de sérumens qui mettent la santé du chien en danger (pas besoin de trop expliquer je pense) , tout en prévenant l'apparition d'otite.

Bien sûr, la fréquence de nettoyage des oreilles dépend aussi de la forme de ces dernières (les oreilles tombantes sont évidemment bien plus concernées que celles qui sont bien debout) et de ce que fait le chien. Par exemple, après une sortie dans les bois ou les hautes herbes, nettoyer les oreilles permet également de vérifier qu'aucune bestiole n'est venue y trouver logis.

A l'extrème, nous avons des amis qui possèdent un cocker de 10 ans très souvent atteint d'otites. Ils doivent lui laver les oreilles tous les jours. Lui-même d'ailleurs vient réclamer quand ça le démange trop, en montrant son oreille. Il en profite aussi pour jouer la comédie quand il a simplement envie d'être bichonné.


Bref, vous savez désormais comment rendre votre chien heu-reux ! ;-)

 


Publié dans Pratique-éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article