Jouet pour chien : Le Kong

Publié le par tete

Etant donné que nous, nous étions perdu devant tous les jouets possible et imaginables dans les magasins pour animaux, une présentation de nos expériences vous aidera peut-être si c'est aussi votre cas ;-)


Commençons par le Kong !


Le kong, c'est LE jeu qui plaît à coups sûrs, qui peut occuper le chien pendant de longues minutes et qui - théoriquement - développe son intelligence et sa "débrouillardise".

Le Kong se présente sous forme d'une petite pyramide arrondie. Il y en a de différentes tailles, adaptées bien sûr au gabarit du chien, et ça a l'air indestructible. En tous cas, la Temüjin, elle, n'a pas encore réussi à en arracher le moindre bout malgré tout ce qu'elle lui fait voir, et ça, c'est quand même énorme :-)


kong.jpg


Alors, comment ça marche.


Vous y glissez un biscuit pour chien, assez facile à récupérer dans un premier temps pour que le chien comprenne le principe. Théoriquement, il doit jouer des pates et de la langue pour réussir à en sortir son trésor qu'il mange aussitôt sous vos "c'est bien !" enthousiastes ! Puis, petit à petit, une fois que le chien se prend au jeu, vous coincez de plus en plus loin et de mieux en mieux le biscuit, afin d'augmenter la difficulté. La forme pyramidale du jeu le permet. A ce que je sache, l'animal ne se lasse pas :-)


Mais vous vous doutez, comme vous commencez à la connaître, qu'avec Temüjin, ça n'a pas fonctionné comme ça. Non, elle, elle ne prend pas le Kong tranquillement entre ses pates et ne joue pas du tout avec sa langue. Elle, elle a compris qu'il y avait un biscuit coincé dans le jeu, alors elle le prend dans sa gueule, se lève et se fait la plus haute possibole, et elle lance - oui oui, elle le lance - son kong le plus loin et le plus fort possible. Elle l'observe, et si rien n'en sort, elle recommence jusqu'à ce que le biscuit se décoince et veuille bien sortir de lui-même... Bah oui, c'est Temüjin quoi... Mais bon, ça l'éclate quand même...


Le truc, dans ces cas-là paraît-il, c'est de mettre de la vache kiri (par exemple) à l'intérieur du kong, en l'étallant sur les parois. Bon évidemment, elle, quand on fait ça, elle ignore simplement le kiri. Elle ce qu'elle aime, c'est balancer son Kong pour que des trucs en tombent, et c'est tout... Au moins, quand il y a des invités, ça les fait rire.


Sinon, le Kong sert aussi très bien de balle. Ca amuse beaucoup les chiens car ça rebondit dans n'importe quel sens et de manière inattendu du fait de sa forme.


Et puis, c'est tellement mignon quand le chien a un petit creu ou que vous cuisinez et que vous le voyez débarquer avec son Kong, comme un message subliminal. Attention toutefois à ne pas céder à chaque fois ! c'est vous le maître, c'est donc vous qui devez décider du moment où le jeu commence.

Après, craquer de temps en temps, ça ne remet pas en cause votre autorité non plus ;-)

Publié dans jouons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article