Jouet pour chien : la corde

Publié le par tete

Quand les dents poussent et succèdent aux dents de lait, le chien cherche à mordiller, et si on ne lui propose rien, et bien il prend ce qu'il trouve.

La corde est très utile à ce moment-là, et très résistante. Sa forme - il y en a toute sorte - amuse le chien qui a en plus une très bonne prise en gueule. Il peut alors le mâchouiller, le mordiller, et le mordre à longueur de journée pour son plus grand bonheur... et celui de vos meubles !


corde.jpgTemüjin à trois mois


Mais, car il y a un "mais", attention à ne pas trop laisser le chien jouer avec sans surveillance. En effet, le chien adore en arracher des bouts entiers et souvent - surtout quand il s'appelle Temüjin - il y parvient. L'indigestion n'est pas dangeureuse en temps que telle et vous serez amusés de retrouver des petits bouts de ficelles dans ses excréments. Toutefois, si le chien en arrache un gros bout, il vaut mieux lui retirer de la bouche pour éviter tout risque d'étouffement (elles ne sont pas toujours futées nos peluches).


Dans le cas de Temüjin, la corde a longtemps été, et de loin, son jouet préféré. Jusqu'à ce qu'évidemment elle atteigne ses 6-7 mois et qu'elle réussisse d'un seul coup à la couper en deux avec ses dents (si si). Nous avons réussi à lui ressortir de la bouche car Madame avait décidé de l'avaler d'un coup. Je ne fais pas plus de commentaire sur mon chien...


Un très bon jouet donc, que je vous conseille surtout quand les dents poussent, mais sous surveillance quand la mâchoire devient puissante.

Publié dans jouons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article